Atiredailes.com - Index du Forum Atiredailes.com -
Forum des parapentistes d'Embrun, école A tire d'Ailes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

deux ecoles sur Annecy pour le stage SIV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atiredailes.com - Index du Forum -> Questions - Réponses, débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian-Luc
Pintade

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 6:13 pm    Sujet du message: deux ecoles sur Annecy pour le stage SIV Répondre en citant

Question à propos de ton stage (et comme je suis à moins d'une heure d'Annecy) j'aimerais pouvoir conforter mon jugement actuel, après avoir rapidement contacté les deux boutiques (et moniteurs/vendeurs) du coin. Il y a "les passagers du vent" d'un côté, et "flyeo" de l'autre. Alors, après avoir fréquenté "les passagers du vent" pour l'essai de la FAIAL, j'ai une impression très mitigée. Puis, après avoir un peu discuté avec un gars de "flyeo" le courant est mieux passé. On a presque l'impression que sur le site de PLANFAIT "flyeo" c'est les gentils, et les autres, ben sont-ils vraiment gentils ?
Donc, si un jour je fais un stage SIV (et si évidemment à tire d'ailes n'en propose pas) est-ce quil vaut mieux choisir "flyeo" ou "les passagers du vent" ? C'est très subjectif comme question, mais bon...
Christian-Luc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paraouf
Frégate

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Voici un petit rappel, vécu par notre ami Raùl lors d'un stage SIV. Cela te mettra en garde sur le choix de ton stage:

http://www.atiredailes.com/forum/viewtopic.php?t=1343&highlight=siv
Pintade

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en fait je voulais poster ce message en réponse au topic de Raul, mais c'est venu en nouveau sujet. Raul ne mentionne pas le nom de l'école ou il a fait son stage. C'est ce que je voulais déterminer.

De plus, il est arrivé la même mésaventure à un copain parapentiste suisse. Lui aussi est allé suivre un stage SIV de 3 jours à Annecy: ni avec les passagers du vent, ni flyeo, mais avec un gars dont il a oublié le nom et qui écrit régulièrement dans Vol Libre (ou parapente mag ?). et comme Raul: impossible de passer l'étape "garder le cap avec une fermeture". Donc, résultat du stage pour lui: 3 jours nuls, avec en cadeau: critique de la voile (une aerodyne shaolin). écoeuré, il a laissé la vidéo, mais ça l'a perturbé...
pourtant, il avait bien vérifié sa ventrale ... impossible de déterminer ce qui n'allait pas ...

J'ai pas l'intention de suivre un SIV, c'est juste d'essayer de me rendre compte à qui on peut faire confiance (quand on quitte le nid douillet de "A tire d'Ailes" Zen ).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juanito
Alouette

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à tes questions, je connais deux écoles avec qui j'ai fait un stage SIV, qui se sont très bien passés, ALTO à lans en vercors et PREVOL à St Hilaire.

Par ailleurs quelques pilotes de notre club doit faire un stage chez FLYO dans quelques semaines, je pourrais te donner leurs impressions quand il sera fait.

Bons vols.
Equipe
Albatros

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 4:54 pm    Sujet du message: FLYEO Répondre en citant

C'est désolant ce blocage avec les fermetures asy chez K2!
Suspiscious ou Suspect

J'ai passé la première partie de la qualif SIV avec l'équipe de FLYEO et je les ai trouvé nickel: compétents, disponibles, impliqués et déterminés à vous faire progresser.
En plus j'ai ma copine Maéva qui bosse dans cette école, elle est aux portes de l'infinit' et elle est super chouette
Perfect Nickel

On vend du vol, c'est du vent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raùl
Mésange

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
Ma galère s'est passé chez K2, pour info je parts en stage Siv avec mes potes prostators le 21 22 23 juin a Embrun avec A tire d'ailes, c'est géniale...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atiredailes.com - Index du Forum -> Questions - Réponses, débats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: