|
Atiredailes.com - Forum des parapentistes d'Embrun, école A tire d'Ailes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Serge Merle
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 129 Localisation: Jausiers, centre géographique du monde connu
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 8:59 pm Sujet du message: Dernière minute, Gill au top ! |
|
|
Ce matin TomTom en radio du Méale nous balançait une belle info depuis le déco:
- Manche de championnat du monde d'accro en Norvège, Gill finit 3ème!!
Le premier est François RAGOLSKI à qui nous avons donné ses premiers avants et fait galoper sur la pente école en ... 2004 je crois.
Si l'un de ces 2 voltigeurs est champion du monde un jour, il aura sa fiche de "renseignements/appréciations du stage initiation"en ligne sur ce forum, juste pour qu'on se rende bien compte de leur motivation à l'époque
Popopoooooooo moi ça m'impressionne énormément!
Gill et François font partie de ces mecs qui "engagent", encaissent des G, travaillent à fond, chaque milimètre de commande, chaque sourcil un peu levé ou plutôt baissé dans le contre-sellette, des heures de vidéo, une condition physique d'athlète de haut niveau et un moral de paracommando, une vie de moine, 10 jettés de secours est une moyenne mensuelle normale,...
Mais ces pilotes de (très) haut niveau n'auront jamais 1 millionnième du salaire de Mikael Schumarer !
Imaginons: il faut un plan d'eau genre petit lac, un espace pour monter les accrobates à 1000m de haut - au treuil ou en hélico, et si les parapentistes du monde entier y croient, l'accro devient discipline olympique.
L'aspect très "visuel" peut passionner les foules qui connaitront enfin le nom de ceux à qui on doit vraiment un total respect
Un peu de reconnaissance, un peu de notoriété et quelques deniers pour subsister, on leur donne le 1/1000 du budget de la tristement célébre FFF et ces gamins sont les rois du monde!
YeeeeeeeeeeeeHaaaaaaaaaaaaaaaa _________________ vivre, voler, voyager!
 |
|
|
 |
paraouf Frégate
|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 8:17 am Sujet du message: |
|
|
|
 |
Gill Grive
|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Merci Merci !!!
En effet le parapente acro se meurt, manque de médiatisation, manque de budget et surtout manque d'intéressé. Même la Fédé n'est plus trop motivé, mais bon nous en est la et on est motivé au taqué!!!
Voici une très courte vidéo de mon jump de l'hélicoptère en Norvège, c'était vraiment trop bon!!
A+ volez bien et restez prudent.
http://vimeo.com/13438170 _________________ Les non-volants sont à traiter avec respect, comme les non-voyants, malgrè leur infirmité.
 |
|
|
 |
Equipe Albatros
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 252 Localisation: Embrun, la salle voûtée et le ciel.
|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 5:55 pm Sujet du message: Mais non ! |
|
|
Bah je crois pas que l'accro se meurt!
A Saint-Vincent il y a toujours 3 voiles en hélico en même temps, et à Ceillac c'est la totale...
C'est simplement le temps nécessaire à une petite "gestation" de l'ère Rodriguez, il ne faudrait pas qu'il y ait trop de cartons mais ça va revenir en force dans pas longtemps, c'est top-visuel donc c'est obligatoire!
Nous sommes tous à la fois acteurs et promoteurs de cette fabuleuse activité et nous n'avons que les limites que nous nous imposons.
Enjoy! _________________ On vend du vent, c'est du vol...
On vend du vol, c'est du vent! |
|
|
 |
Raùl Mésange
|
Posté le: Mer Aoû 04, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo a nos jeunes et surtout gill parce que je le connais tres bien.
Un jour prochain,je pourrais dire avec fierté que j'ai démarré le parapente avec le célèbre Gill, puis rapidemment il a contribué a mon évolution.
Alors pour toutes ces raisons je peux dire que je suis très admiratif,mais soit prudent.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite. _________________ "- On est pas venu pour enfiler des perles: GAZZZ !..."
 |
|
|
 |
Christian l'Ancien Poulet
Inscrit le: 28 Mai 2009 Messages: 13 Localisation: Carry Le Rouet
|
Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Trop fier de toi Gill.Comme toujours,superbes tes vidéos.Je suis un vrai fan.Dommage que je ne t'ai jamais demandé un autographe car maintenant j'imagine que cela n'est plus possible!!
On sait que tu assures,sois prudent quand meme.
Christian. _________________ Vole avant qu'il ne soit trop tard !
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|